DEVIS pour FAIRE des Dépliants Activité / ÉVÈNEMENTIEL / INFORMATIf

Dépliant 2 volets - Dépliant 3 volets - Dépliant 4 volets

Depliant 2 plis roules 105x210


Autrement appelé plaquette publicitaire lorsque le grammage du papier utilisé est d'un grammage supérieur.
Si vous souhaitez présenter votre activité, vos produits, vos services ou bien encore votre actualité à vos clients ou fournisseurs, le dépliant s'impose comme le support publicitaire idéal mêlant textes et photos.
Nous vous proposons divers types de pliages : pli roulé(s), pli accordéon, pli fenêtre, pli portefeuille, plis croisés, plis combinés.
La qualité de papier est également déterminante. Un papier souple conviendra pour dépliant publicitaire destiné à être facilement distribué. En revanche, pour un dépliant prestige (nommé plaquette), un papier plus fort 350 grs sur un couché mat ou brillant s'impose lors de l'impression (VOIR RUBRIQUE PLAQUETTE).
Le pelliculage donnera une meilleure finition à l'impression et permettra une résistance dans le temps. Vous avez le choix entre un pelliculage brillant, mat ou soft touch (touché velour) selon les produits.


FORMAT DÉPLIANT PUBLICITAIRE DEVIS EN LIGNE   
21x21 cm ouvert, A4 ouvert, A3 ouvert, 15x45 cm, 30x63 cm, 10.5x21 cm avec 2, 3 ou 4 volets, 14.8x21 cm avec 2, 3 ou 4 volets, Dépliant à l'italienne (format paysage).


PAPIER DÉPLIANT PUBLICITAIRE OU D'INFORMATION
Papier couché brillant, demi-mat ou mat : 135g,170g, 250g, 300g, 350g
Papier recyclé Cyclus Offset : 80g, 140g
Papier recyclé Cyclus Print : 115g, 350g


IMPRESSION DÉPLIANT
Impression dépliant en Offset à partir de 250 exemplaires.
Impression dépliant en numérique jusqu'à 250 exemplaires.


DÉLAI IMPRESSION DÉPLIANT
3 jours d'impression pour dépliant non pelliculé
4 jours d'impression pour dépliant pelliculé recto ou recto/verso
5 jours d'impression pour dépliant recyclé


UTILISATION DÉPLIANT
Dépliant institutionnel, dépliant gamme de produits, argumentaire de vente, lettre d'information, notice technique, carte de voeux, dépliant challenge commerciaux, dépliant promotion des ventes...


QUANTITÉ
De 50 à 50 000 exemplaires
Tous les tarifs sur www.mix-media.fr

 

MIX-MEDIA assure une vérification gratuite de vos fichiers et corrige vos éventuelles erreurs afin de vous garantir une impression irréprochable.
Pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

 

 

Comment bien réussir son dépliant publicitaire


Bien choisir des visuels de qualité

Vos photos ne doivent pas être choisies au hasard et surtoit être très représentatives de votre activité. En un seul coup d'oeil, il est bien de comprendre le message principal et le bénéfice client. Oubliez les images trop clichées (images banques américaines). Elles nuies la plupart du temps au positionnement souhaité et font réellement "fausses" et, de plus, vous risquez de les retrouver chez vos concurrents, ce qui n'est pas du plus bel effet (exemple : Standardiste avec casque téléphone). Le dépliant fermé doit être impactant et donner l'envie d'en découvrir plus. C'est pourquoi, en première page, il faut limiter le texte à une accroche ou une promesse en adéquation avec un visuel. Pour un événement (exposition, concert, spectacle), cette première page sera une déclinaison de l'affiche avec les informations importantes que sont la date et le lieu.
Si vous avez déjà fait faire une charte graphique par une agence de publicité ou un graphiste indépendant, la création sera d'autant plus simple. Ne multiplier pas les polices (fonts). 2 suffisent (une typographie originale et une typographie très lisible, plus rigoureuse). Pour les couleurs, idem... mais cela dépend évidemment de votre activité. Nos graphistes sont là pour vous conseiller si vous ne choisissez pas de leur confier la création graphique de votre dépliant.

Préferez un texte court et percutant pour votre dépliant

Trop de textes et d'explications peuvent nuirent à la compréhension de votre activité ou des avantages de votre gamme de produits. Sachez que votre prospect n'a que très peu de temps à accorder à la lecture de votre dépliant publiciataire. Il va dans un premier temps le parcourir en diagonale et sert le plus souvent de soutien à un entretien commercial. De belles photos de vos produits en situation (Prenez les compétences d'un photographe. Vos photos seront vraies et vous ne tromperez pas vos clients et prospects) associées à un bref descriptif, voir même tout simplement d'un légende donneront confiance et cautionneront les propos de vos commerciaux.

La mise en page du dépliant

Elle peut difficilement être conçue par un non initié. Un graphiste connaît les codes graphiques, les niveaux de lecture à respecter et les goûts pour toucher la cible la plus large possible. C'est une question de bon sens mais cela s'apprend. Une maquette ne fera jamais l'unanimité et dans une entreprise chacun voudra apporter un peu de son savoir-faire... Attention donc au résultat final. Il ne s'agit pas de faire un document interne mais bien de séduire de nouveaux clients afin d'augmenter vos ventes. Vous pouvez ne pas apprécier le graphisme d'un dépliant publicitaire ayant des remontées commerciales à faire palir la concurrence et adorer un dépliant inefficace qui n'aurait jamais du être imprimé. Quand on fait un dépliant on ne cherche pas à satisfaire son ego mais bien à séduire son marché. Le graphiste publicitaire vous apporte le recul sur votre activité ou vos produits et sa connaissance en communication visuelle.
Attention au pliage dans la conception et l'organisation des messages du dépliant préalablement à son impression. Le nombre de plis oriente la manière dont le message est reçu.

Bien vérifier la conformité du BAT avec la maquette approuvée

Le BAT ne sert pas à relire le dépliant mais seulement à vérifier si il est conforme à la maquette que vous avez approuvée.
En effet, c'est la dernière maquette que l'on relit avec attention.
Une fois la maquette approuvée, on réalise une épreuve avant impression (BAT). Ce n'est malheureusement plus le moment de faire des corrections. Le BAT est un fichier technique prêt pour le RIP. Si vous avez des corrections à apporter, cela est assimilée à des corrections d'auteur et l'on peut vous facturer la réalisation d'un second BAT, ce qui est finalement très rare dans la pratique. Il faut quand même prendre conscience que cela oblige le graphiste PAO à refaire son travail.

Vous pouvez aussi demander un BAT sur papier qui vous sera livré par transporteur. Il peut vous prémunir contre les erreurs techniques si vous n'avez pas fait appel à un graphiste professionnel (Chez MIX-MEDIA, votre fichier est contrôlé et corrigé gratuitement ce qui vous assure d'un résultat d'impression optimal par rapport à votre fichier source. Vous recevez, de plus, un BAT numérique pour approbation).


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